A seulement 7 ans, ce YouTubeur gagne... 22 millions de dollars par an

Selon le classement des fortunes du web récemment publié par Forbes, Ryan, 7 ans, est le YouTuber qui a généré le plus de revenus ces 12 derniers mois, avec pas moins de 22 millions de dollars amassés. 

A un âge où la majorité des enfants apprennent encore à compter, Ryan gagne déjà des sommes qui pourraient faire pâlir n'importe quel patron du CAC 40. A seulement 7 ans, ce jeune américain est devenu, en un an, l'un des YouTubers qui rapportent le plus d'argent dans le monde entier, selon le classement publié ce 3 décembre par Forbes. Il a généré plus de 22 millions de dollars entre juin 2017 et juin 2018... en déballant des jouets face à sa caméra.

À lire aussi
Sa vitrine YouTube le rend millionaire

Lancée en 2015 et gérée par ses parents (manifestement très avisés quand il s'agit d'investir sur leur progéniture), sa chaîne YouTube Ryan ToysReview cumule 17 millions d'abonnés. Avec plus de 26 milliards de vues au total, elle se positionne au 3ème rang des chaînes les plus populaires de l'histoire de YouTube (!) derrière la société de production de Bollywood T-series et la WWE, la société qui organise les événements de catch aux Etats-Unis.

Pourtant, les vidéos de Ryan reposent sur un concept on ne peut plus simple (et déjà très exploité sur YouTube) : de l'unboxing (déballage) de jouets en tout genre, et des essais durant lesquels le bambin montre à quel point ces jouets sont indispensables à tout enfant qui se respecte. Certains internautes estiment d'ailleurs que ces vidéos s'apparentent à de véritables publicités déguisées.

Et si l'essentiel des revenus générés par Ryan provient des publicités diffusées avant les vidéos, une partie significative serait également directement versée par des marques, désireuses de voir leurs dernières créations déballées par le bambin devant ses millions de fidèles.

Related:

 
Post a Reply