Vincent Dedienne : son hilarante parodie de débat politique avec Jérôme Commandeur

Alors qu’il se consacre désormais pleinement à ses projets au cinéma et au théâtre, Vincent Dedienne a fait son grand retour sur TMC à l’occasion d’une "soirée pyjama". Au cours de cette émission spéciale, l’humoriste a notamment présenté une réjouissante parodie du débat de l’entre-deux tours, dans laquelle il affronte Jérôme Commandeur.

Le mercredi 9 janvier, Vincent Dedienne et Yann Barthès présentaient leur "soirée sur pyjama". Au programme : de nombreux sketchs et parodies inédites concoctées par l’humoriste et l’animateur de Quotidien. Cette soirée marquait le grand retour du comédien de 31 ans sur TMC, qui délaisse depuis plusieurs mois le plateau du talk-show pour se consacrer à ses nombreux projets au théâtre et au cinéma.

L’une des séquences de l’émission spéciale qui a le plus fait parler est la parodie du débat de l’entre-deux tours des dernières élections présidentielles, qui opposait Marine Le Pen à Emmanuel Macron. Accompagné par Jérôme Commandeur, Vincent Dedienne a en effet rejoué ce moment de télévision mémorable aux côtés des journalistes politiques Nathalie Saint-Cricq et Christophe Jakubyszyn.

Avant d’évoquer plusieurs points majeurs, les deux candidats fictifs ont présenté leurs partis respectifs, sobrement nommés Allez, zou ! et HBFR ("Hétéro, blanc, Français, mais pas raciste"). S’ensuit un long dialogue insensé et hilarant, qui a notamment offert aux téléspectateurs la meilleure reprise depuis très longtemps de Là-bas, le célèbre tube de Jean-Jacques Goldman. Une séquence à ne surtout pas manquer !

Related:

 
Post a Reply