Quelles sont les 10 chansons préférées des Français sur la route des vacances ?

Une étude réalisée par OpinionWay nous dévoile les morceaux préférés des Français sur la route des vacances.

Ce week-end avait lieu le plus gros chassé-croisé de l'été sur les routes de France. Et comme chaque année, la valse entre juillettistes et aoûtiens a mis les nerfs des vacanciers à rude épreuve, entre les centaines de kilomètres de bouchon, la chaleur parfois étouffante, et les mauvais réflexes de certains conducteurs quelque peu négligents.

Mais au coeur de ces journées parfois (très) compliquées, un allié de poids peut vous permettre de garder vos nerfs : votre auto-radio. Car, c'est bien connu, la musique est une arme redoutable lorsqu'il s'agit de ne pas perdre patience, ou de prendre avec légèreté une situation qui aurait pu nous faire sortir de nos gonds.

Mais qu'écoutent les Français sur la route des vacances ? C'est la question posée par OpinionWay dans le cadre d'une étude pour Norauto dévoilée ce samedi 3 aout par Le Parisien. Et le premier constat est sans appel : c'est la musique des années 80-90 qui remporte les faveurs des Français.

Quelles musiques sur la route des vacances ?

En tête du top 10, on retrouve le titre Dès que le vent soufflera de Renaud (41% des votes), suivi de L'Aventurier d'Indochine et d'Emmenez-moi de Charles Aznavour. Au pied du podium, Daniel Balavoine se positionne avec Le Chanteur, juste devant Il jouait du piano debout de France Gall et Dancing Queen d'Abba, premier et seul titre d'un groupe ou artiste étranger de ce classement.

À lire aussi
Pourquoi les gauchers ont droit à une journée internationale ce 13 août ?

En septième position, c'est Céline Dion et Jean-Jacques Goldman qui pointent le bout de leur nez avec J'irai où tu iras. Suivent Sur la route (Gérald de Palmas), La Tribu de Dana (Manau) et enfin La Foule (Edith Piaf). 

Enfin, du côté des habitudes d'écoute, l'étude constate que la radio FM est plébiscitée par les plus de 50 ans (60%) quand les moins de 25 ans sont plus majoritairement portés sur les playlists de leur smartphone (36%).

Related:

 
Post a Reply

Poll of the Week