Uritrottoir : les urinoirs qui font pousser les fleurs débarquent à Paris

Il existe enfin un moyen propre et écologique de soulager sa vessie dans la rue ! Les hommes (on attend encore la solution pour les femmes) peuvent désormais faire pousser des fleurs grâce à leur urine. 

Faire pipi en pleine rue dans la légalité, tout en étant propre et écolo... Un rêve devenu réalité avec l'uritrottoir ! Ces urinoirs publics dernière génération ont déjà conquis le coeur des habitants de Nantes, mais maintenant ils arrivent à Paris

Développés par l'entreprise Faltazi, les uritrottoirs sont tout simplement des urinoirs malins. "L’uritrottoir, pissotière intelligente, permet de faire du compost et de faire pousser des fleurs. Contrairement à un urinoir temporaire classique de type « obus », l’urine est valorisée grâce à un premier filtrage par la paille, limitant les odeurs désagréables." explique Laurent Lebot, co-gérant de Faltazi.

Une fois l'urine déposée dans l'uritrottoir, elle est récupérée avec la paille pour en faire du compost. Grâce à l'azote et au phosphate naturellement présents en grande quantité dans l'urine, le compost pourra ensuite être utilisé comme engrais pour les plantes. 

Quatre urittrottoirs se cachant dans Paris : sur le boulevard de Clichy (XVIIIe), la place Henri Frenay (XIIe), le square Tino Rossi (Ve) et l’Île Saint-Louis (IVe). Mais un cinquième arrivera bientôt rue Bossuet dans le Xe arondissement. 

Related:

 
Post a Reply

Poll of the Week