25 choses très étranges que des gens ont trouvées chez eux

Sur ces 19 photos, vous allez découvrir ce que des personnes ont eu la surprise de trouver chez elles. Des objets anciens, des trésors, des pièces secrètes, c'est sur ce genre de gros lots que sont tombés les propriétaires des lieux.

Qui n'a jamais rêver de trouver un trésor dans son grenier ou dans sa cave ? Hommes ou femmes, jeunes ou vieux, tout le monde a déjà souhaité devenir riche en déterrant un coffre ou en trouvant une malle.

Pour certains, ce rêve est devenu réalité. Comme vous pouvez le voir dans les images ci-contre, des chanceux ont trouvé de l'argent (beaucoup d'argent), des bijoux, des pièces secrètes, des coffre-forts et même des tableaux d'une valeur inestimable !

D'autres vont chercher les trésors ailleurs, notamment grâce à des détecteurs de métaux. Des Anglais sont ainsi récemment tombés sur plus de 550 pièces du XIIIème et XIVème siècles. Un butin de 150.000 livres, soit plus de 170.000 euros.

Des trésors inestimables

À lire aussi
Ce métier est généreusement rémunéré 55 000 euros par an mais personne ne postule

Un peu plus tard, un autre Britannique a eu la chance de trouver une pièce d'or romaine dans un champ, avec un détecteur de métaux. Il a pu la revendre... 620 000 euros lors d'une vente aux enchères !

Dernier exemple de trésors trouvés dans la nature ? Nick Mead, un collectionneur de véhicules militaires britannique, a découvert 25 kg d'or en lingots en désarmant son tank fraîchement acheté.

Related:

 
Post a Reply