Travail : quels sont les avantages à travailler au mois d'août ?

Vous passez l'été au bureau ? Les vacances du mois d'août se déroulent cette année à votre travail ? Pas de quoi se plaindre ! Et si finalement, votre situation était la plus avantageuse ?

Ne soyez pas si désappointé si cette année les vacances du mois d'août se passent pour vous entre votre bureau et la machine à café. Car à y regarder de plus près votre situation n'est pas si nulle que cela !

Alors certes, vous ne passerez pas le mois d'août à la plage ou à flemmarder dans un hamac, mais votre open-space n'offre pas que des inconvénients. Selon une étude réalisée par Bird Office, un site de location de salles de réunion, passer les vacances d'été au boulot est même plutôt un bon plan.

Premièrement, cela va vous permettre de partir un peu plus tard que les autres et de narguer tous ceux qui seront rentrés et qui vous regarderont partir avec envie. Deuxièmement, rester au bureau pendant la saison estivale permet de s'accorder de petits avantages non négligeables… Selon l'étude, l'ambiance pendant cette période de l'année est beaucoup plus relâchée et pas moins de 70% des personnes interrogées avouent s'accorder de plus longues pauses déjeuner.

46% assurent quant eux s'octroyer le droit de partir plus tôt du travail en période creuse, tandis que 75% reconnaissent se lâcher davantage côté vestimentaire en optant pour des tenues plus légères et moins formelles. Et même le boss semble s'y mettre. En effet, 39% des sondés estiment le trouver "plus cool" par rapport au reste de l'année.

Enfin, pendant cette période, il faut bien se l'avouer, le rendement des équipes n'est pas à son maximum. Si en règle générale, les réunions de travail sont moins productives, les employés eux aussi en font souvent légèrement moins. 35% profiteraient ainsi des vacances passées au travail pour ranger leur bureau et faire du tri, quand 70% passeraient le plus clair du temps à aller regarder les photos de vacances des collègues sur les réseaux sociaux en attendant certainement les leurs avec impatience.

Related:

 
Post a Reply

Poll of the Week