Télétravail : comment bien bosser de chez soi ?

De plus en plus de Français pratiquent le télétravail. Mais comment bien travailler depuis son domicile ? Voici quelques astuces et conseils !

Grève des transports ? Routes impraticables ? Neige ? Impossibilité de faire garder les enfants ? Pas de panique, il y a désormais le télétravail, une pratique qui se démocratise en France. Pour ceux qui ignorent de quoi il s'agit, c'est très simple : le télétravail, comme son nom l'indique, consiste à travailler de chez soi, tout simplement.

Mais pour bosser efficacement depuis son domicile, il y a quelques règles à suivre. Gianna Wurzl et Ashley Sumner, qui ont fondé la start-up spécialisée Quilt ont donné des trucs et astuces au magazine Vogue.

Premier conseil : éloignez votre téléphone portable, qui peut-être une source de distraction. Pour vos appels professionnels, prenez-le mais ne restez pas statique. Pendant votre coup de fil, n'hésitez pas à marcher et à vous promener.

Pas de pyjama !

À lire aussi
Ce métier est généreusement rémunéré 55 000 euros par an mais personne ne postule

Ensuite, il est nécessaire de bien délimiter son espace : par exemple, évitez de travailler dans votre chambre, qui doit rester le lieu de repos, de méditation et pour dormir la nuit. Elle ne doit, en aucun cas, devenir votre lieu de travail principal. Nous sommes désolés pour ceux qui aiment travailler dans leur lit !

Autre petite astuce, qui vous fera réellement passer du mode nuit au mode travail : votre dress code. Pour bien télétravailler, il faudrait suivre le même dress code que vous avez au bureau. Exit le pyjama et bonjour à la chemise pour les hommes. Mais n'hésitez pas, tout de même, à vous habiller avec un minimum de confort, c'est là l'un des avantages du télétravail.

Un dernier conseil pour la route ? Trouvez votre propre rythme. La flexibilité est un autre avantage du télétravail alors travaillez quand vous en avez envie : tôt le matin ou un peu plus tard, selon vos habitudes et selon le maximum de vos aptitudes cérébrales, que vous définissez vous-même. Voilà, vous êtes désormais armés pour bien bosser depuis votre domicile !

Related:

 
Post a Reply