Il dort au volant de sa Tesla...qui file à 90 km/h sur l’autoroute (VIDEO)

Même les coups de klaxon ne les ont pas réveillés… Désespéré, Dakota Randall a partagé sa vidéo sur Twitter : on y voit une passagère et un conducteur d’une Tesla profondément endormis alors que leur véhicule roule à plus de 90 km/h sur une autoroute aux États-Unis...

"Un type littéralement endormi au volant sur la Massachusetts Turnpike (super endroit pour ça). Les Tesla c'est génial, j'imagine ?," s’indigne sur les réseaux sociaux Dakota Randall.

Il est bien connu que les Teslas disposent d’une fonction "autopilot". Ce gadget est capable de prendre en charge de nombreuses tâches normalement dévolues au conducteur. Elle régule la vitesse avec la circulation, déboite en cas de danger, change de voie, prend des sorties d’autoroute, se gare… Le constructeur précise tout de même que le conducteur doit rester vigilant même si cette fonction est enclenchée.

Une ligne dans le manuel que le conducteur de cette Tesla a dû rater...

A 90 km/h sur l'autoroute

"J'ai regardé de l'autre côté et j'ai vu ce qui m'a semblé être quelqu'un endormi au volant et je me suis dit : "C'est pas possible!" Donc j'ai dépassé, j'ai regardé et oui, ce mec était juste avec sa tête baissée, complètement endormi" explique à la radio NBC, Dakota Randall, qui a capturé ces images inquiétantes.

La scène filmée par l’internaute dure 28 secondes… Le conducteur de la Tesla et sa passagère sont profondément endormis alors que la voiture file à plus de 90 km/h sur l’autoroute.

Pour tenter de réveiller l’inconscient, Dakota Randall a affirmé avoir klaxonné plusieurs fois, en vain.

Un canular ?

Un porte-parole de la marque a régi sous la vidéo de l’internaute, estimant que "nombre de ces vidéos semblent être dangereuses blagues ou des canulars. Notre système de surveillance du conducteur rappelle régulièrement aux conducteurs de rester concentrés et interdit l'utilisation d'Autopilot quand les alertes sont ignorées (...). Les propriétaires de Tesla ont conduit des milliards de kilomètres en utilisant l'Autopilot et les données de notre rapport trimestriel sur la sécurité des véhicules montre que les conducteurs utilisant Autopilot ont moins d'accidents que ceux qui ne l'utilisent pas."

Dakota Randall a répondu à la marque, déclarant qu’il ne s’agissait nullement d’un canular, “peut-être que les gens à bord de la voiture faisaient semblant de dormir, mais je suis sceptique,” écrit-il.

Related:

 
Post a Reply