"Vous êtes les Chinois de la vie politique" : le tacle honteux de Marine Le Pen à Laurent Wauquiez (VIDEO)

La phrase polémique a été lâchée lors d'un débat entre chefs de partis diffusé sur LCI ce mercredi 24 avril.

La tension était palpable entre Marine Le Pen et Laurent Wauquiez sur le plateau de l'émission La Grande Confrontation, diffusée en direct sur LCI ce mercredi soir. Lors d'un échange sur les mesures proposées par leurs deux partis, la patronne du RN et son homologue des Républicains se sont livrés à une violente passe d'armes, ponctuée d'un tacle pour le moins inattendu : "En matière de contrefaçon, vous êtes les Chinois de la vie politique."

Cette phrase polémique a été lâchée par Marine Le Pen, alors que Laurent Wauquiez venait de lui reprocher son incapacité à financer les mesures qu'elle propose dans son programme. "La réalité, c'est que vous ne savez pas (...) qu'il y a des milliards d'économies d'impôt à faire sur l'immigration", a alors avancé la dirigeante d'extrême-droite, qui s'était déjà attirée les foudres de l'opinion il y a quelques semaines après des propos choc sur les migrants.

"Je n'ai pas l'intention de vous copier car je n'aime pas la caricature"

Faisant une nouvelle fois fi des règles de respect les plus élémentaires, notamment envers la communauté chinoise pour ce cas précis, Marine Le Pen a ensuite ajouté : "c'est vrai que, quand il s'agit de récupérer nos propositions pour les mettre dans votre programme, vous êtes là. Dans le monde, les spécialistes de la contrefaçon, ce sont les Chinois, vous êtes un peu les Chinois de la vie politique".

À lire aussi
Un cycliste chute en direct dans le Zapping Gentside

Le leader des Républicains a immédiatement réagi en reprochant à son interlocutrice de n'avoir "rien appris depuis le débat du second tour de la présidentielle", lors duquel elle avait perdu pied de manière particulièrement remarquée face à Emmanuel Macron. "Ce jour-là, vous avez démontré que vous n'étiez pas à la hauteur", a insisté Laurent Wauquiez, avant de ponctuer l'échange : "Mme Le Pen, soyez rassurée, je n'ai pas l'intention de vous copier car je n'aime pas la caricature que vous pratiquez en politique. C'est la différence entre vous et moi et je vous laisse les Chinois".

Un échange dont vous pouvez retrouver des extraits dans notre vidéo en tête d'article.

Related:

 
Post a Reply