"Ils sont cons" : le violent coup de gueule de Gérard Depardieu dans Quotidien

Invité de Quotidien ce lundi 11 mars, l'acteur n'a pas hésité à tacler les "cons", qui sont à ses yeux nombreux dans le milieu du cinéma.

On le sait, Gérard Depardieu n'est pas homme à mâcher ses mots dans les médias. Invité sur le plateau de Quotidien ce lundi 11 mars pour assurer la promotion de son nouveau long-métrage Convoi Exceptionnel (qui sortira en salles le mercredi 13 mars), le comédien âgé de 70 ans n'a pas hésité à dire tout le mal qu'il pense de sa corporation.

À lire aussi
Gérard Depardieu bientôt dans Les Experts ?

Interrogé par Yann Barthès sur ses expériences de tournage et sa réputation de grognard, l'acteur a confié "toujours" râler quand quelque chose ne lui plaît pas. Et s'il y a bien une chose qui ne lui plaît pas, c'est de tourner des scènes en pleine nuit. "La nuit, qu'est-ce que tu veux faire à tourner la nuit ?", s'est emporté l'"ogre" du cinéma français. "Ca va 5 minutes. Au cinéma, ils sont cons. Il y en a marre. C'est vrai que c'est beau d'éclairer la nuit... mais moi, ça me fait chier !"

Et "Gégé" n'en avait pas fini. Un peu plus loin, il explique ne plus supporter les réalisateurs pointilleux, avec qui il a eu l'habitude de collaborer par le passé : "C'est vrai qu'il y a des metteurs en scène qui nous font chier, qui se prennent au sérieux, qui font 50 prises... Jean-Jacques Beineix... je me souviens aussi de Giuseppe Tornatore, sur un film italien..."

Related:

 
Post a Reply