"Ce n'est pas comme ça que j'ai envie de voir des femmes" : le craquage sexiste d'Alain Finkielkraut sur la Coupe du Monde féminine (VIDEO)

Le philosophe et écrivain a provoqué la polémique après des propos plus que limites sur le football féminin, à quelques heures du lancement de la Coupe du monde.

Alain Finkielkraut n'est (vraiment) pas fan de football féminin. Invité ce mercredi 5 juin sur le plateau de CNews, le philosophe et écrivain, qui avait été violemment pris à partie par des "gilets jaunes" en février dernier, a donné son avis très personnel sur la Coupe du monde féminine, qui débutera ce vendredi avec le premier match de nos Bleues face à la Corée du Sud.

À lire aussi
Ces 25 stars françaises qui ont commencé dans des émissions de télé réalité

"Alors là non, je n’aime pas le football féminin", a d'abord soupiré Finkielkraut, avant de poursuivre sur des propos saupoudrés d'une belle pincée de sexisme : "Oh c’est pas possible, poursuit-il, mais après on va faire le rugby féminin mais arrêtez l’égalité, l’égalité ! Bien sur l’égalité, mais un peu de différences ! C’est très bien que les femmes jouent au football…"

"Ce n’est pas comme ça que j’ai envie de voir les femmes"

"Mais vous le prenez avec condescendance", lui fait alors remarquer la présentatrice. Et le philosophe de répondre : "Ça ne me passionne pas, ce n’est pas comme ça que j’ai envie de voir les femmes… Je souhaite la victoire de l’équipe de France et ce sera très bien qu’elle gagne son premier match contre la Corée du sud, mais je ne serai pas scotché devant ma télévision pour voir un match de football féminin…"

"Et après vous allez me demander de regarder un match de boxe entre femmes, puis un match de rugby… Eh bien moi j’ai pas envie, j’ai pas envie !", a-t-il conclu. Des propos qui ont largement choqué sur la toile, comme en témoignent les très nombreuses réactions indignées postées sur Twitter depuis la diffusion de la séquence.

Related:

 
Post a Reply