12 coups de midi : "On est seul au monde" le témoignage touchant de la maman de Paul

Paul, 20 ans, est le nouveau phénomène des 12 coups de midi. À l'antenne de TF1 depuis le 1er mai dernier, le jeune homme, atteint du syndrome d'Asperger, impressionne par ses connaissances.

Le 1er mai dernier, les Français faisaient la connaissance de Paul, 20 ans, alors nouveau participant de l'émission les 12 coups de midi. Plus de trois mois après, le jeune homme est toujours présent avec un parcours sans faute.

Un candidat pas comme les autres

Atteint du syndrome d'Asperger (une forme d'autisme), le jeune homme a une intelligence très développée, en revanche il a d'importantes difficultés avec les interactions sociales.

En effet, le jeune Maître de midi a connu quelques complications sur le plateau des 12 coups de midi. Ce fut le cas par exemple durant la visite de danseuses de French Cancan, venues faire une démonstration visiblement trop bruyante pour Paul.

Pour le soutenir, Paul peut compter sur sa maman, qui l'accompagne souvent pour les tournages. Une présence importante que Jean-Luc Reichmann a souhaité saluer à l'antenne.

Le mardi 20 août, l'animateur a en effet appelé la maman du jeune homme à parler de l'autisme, plus particulièrement des établissements adaptés aux personnes atteintes des différents syndromes autistiques existants.

"On est seul au monde"
À lire aussi
Ces 25 stars françaises qui ont commencé dans des émissions de télé réalité

Comme vous pouvez le voir dans notre vidéo, Sophie explique avoir déménagé afin de se rapprocher de l'un de ces centres, où Paul n'aurait pas été accepté. Un témoignage fort pour parler d'un combat quotidien, partagé avec beaucoup de famille.

Comme beaucoup d'autres parents, la maman de Paul a avoué se sentir seule au monde. Et pour cause, à l'occasion de la journée mondiale de l'autisme, le 2 avril dernier, le président et fondateur de l'association Vaincre l'autisme, M'Hammed Sajidi, déclarait à CNEWS : "L'État n'a pas encore reconnu l'autisme et ses besoins spécifiques".

Grâce à sa soudaine notoriété, Paul -sans le vouloir- permet de lever le voile et surtout de parler de ce handicap trop souvent ignoré.

Related:

 
Post a Reply