Les avions de la Seconde Guerre Mondiale customisés façon "street art" !

Afin de redonner un peu de flamboyance à de vieux coucous issus de la dernière Guerre Mondiale, des artistes se sont amusés à repeindre à la manière des street artistes les carlingues d'avions aujourd'hui hors d'usage !

C’est au printemps de l’année 2010 qu’est né le premier projet The Boneyard Project, une aventure menée de front par l’artiste Eric Firestone et organisée par le commissaire d’exposition Carlo McCormick. Ce projet d’envergure consistait à l'époque à remettre au goût du jour la pratique du "Nose Art" désignant littéralement "l'art sur le nez (des avions)" et consistant à réaliser des peintures de guerre sur des avions militaires. Une pratique apparue à l'occasion de la Première Guerre Mondiale, et ayant connue son apogée lors de la Seconde Guerre 1939-1945. Reprenant à leur compte cette pratique tout en tentant de la moderniser quelque peu, Eric Firestone et Carlo McCormick avaient ainsi invité lors de leur première exposition une douzaine d’artistes à montrer leurs talents de graphistes lors d’un premier show intitulé The Boneyard Project : Nose Job.

À lire aussi
Découvrez les avions customisés de The Boneyard Project : Return Trip en galerie

Pour la seconde édition intitulée aujourd'hui The Boneyard Project : Return Trip, les deux protagonistes ont cette fois-ci fait appel à une trentaine d’artistes qui se réuniront du 28 janvier au 31 mai prochain au musée Pima Air & Space à Tucson dans l’Arizona. Une grande manifestation qui donnera à de nombreux passionnés d’aéronautique de la Seconde Guerre Mondiale, ainsi qu'aux amoureux de graphismes en tous genres, l'occasion de se réunir pour une exposition haute en couleurs et en souvenirs.

Découvrez The Boneyard Project : Return Trip en images en cliquant sur le lien ci-dessous :

/street-art/decouvrez-les-avions-customises-de-the-boneyard-project-return-trip-en-galerie_art34262.html

Related:

 
Post a Reply