Marseille : des dealers recrutent... en publiant des offres d'emploi sur des prospectus !

La police de Marseille a récemment démantelé un réseau de trafic de drogue à la communication étonnante.

A l'heure où la recherche d'emploi est de plus en plus difficile, l'initiative a au moins le mérite de faire sourire. Ce mercredi 24 avril, La Provence affiche en Une la drôle d'histoire débutée il y a quelques semaines, dans le XVème arrondissement de Marseille, lorsque des policiers sont tombés par hasard sur un prospectus portant l'inscription suivante : "Votre droguerie Capsule Corp recrute ! Nous recherchons un vendeur, en TP (temps plein). Il est en charge de l’accueil des clients et de la bonne vente".

À lire aussi
En Russie, des élèves consomment de l'ecstasy à la cantine

Si le début de l'annonce peut prêter à confusion, la suite laisse peu de place au doute : "La droguerie Capsule Corp est fière de vous accueillir du lundi au dimanche, de 10 heures à minuit. […] Vous serez accueillis chaleureusement et en toute sécurité par notre équipe de choc". Pour postuler, "ajoutez-nous sur Snap ou venez à l’accueil".

Les qualités requises pour décrocher le job ? Appliquer à la lettre les consignes du gérant et avoir un oeil de lynx, car "vous serez chargé de réaliser des contrôles visuels permanents en tout temps", précise le flyer. Mais pour les intéressés, il faudra malheureusement repasser car la police a démantelé ce réseau le 6 mars dernier... simplement en se présentant au "terrain" à l'heure d'ouverture indiquée sur les prospectus.

Deux personnes ont alors été interpellées, un dealer et une nourrice, avec 1,7 kilo de cannabis, 10 grammes de cocaïne et quelques cachets d’ecstasy. Le dealer a depuis été condamné à un an de prison ferme, tandis que sa complice a égalemet été envoyée en détention.

Related:

 
Post a Reply