Pour lutter contre le harcèlement scolaire, un prof de maths rappeur a réalisé un clip avec ses élèves (VIDEO)

Professeur de mathématiques et rappeur en même temps, c'est possible. La preuve avec Elyès Moualid, qui a profité de ses deux casquettes pour lutter à sa façon contre le harcèlement scolaire.

Dans son collège d'Alençon, il est Mr Moualid, professeur de maths. Sur son temps libre, il est "L Yès", rappeur. Mais cette année, il a décidé de concilier les deux en signant le clip de Briller, une chanson contre le harcèlement scolaire, pour laquelle il a fait participer ses élèves.

Comment ? Le professeur de mathématiques/rappeur a écrit les paroles et il a invité ses élèves à coécrire le scénario du clip et à jouer dans celui-ci. Les paroles sont explicites et pointent du doigt ce fléau qu'est le harcèlement à l'école, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-contre.

À lire aussi
La Chine accusée de vendre des organes prélevés sur des musulmans vivants

Le clip de Briller est en ligne sur YouTube et cumule déjà près de 20 000 vues. Elyès Moualid est fier de son projet et il a un message à faire passer : "si vous subissez des violences répétées (verbales ou physiques) ou si vous êtes témoins de tels actes et bien PARLEZ-EN car se taire c'est souffrir encore".

Professeur pas comme les autres au grand cœur, Elyès souhaite désormais créerune branche de soutien scolaire auprès de l'association Les Jardins de l'Enfance, qui intervient en milieu hospitalier, comme l'indique franceinfo. On aimerait tous avoir un prof de maths comme lui !

Related:

 
Post a Reply

Poll of the Week