Une série criminelle d’un nouveau genre va débarquer sur Netflix

Une série criminelle co-produite par quatre pays (dont la France) va bientôt débarquer sur Netflix. Et son concept paraît révolutionnaire.

Les séries policières pullulent depuis la nuit des temps télévisuels et certains concepts commencent sérieusement à s’essouffler. Vous avez tous déjà comparer cette série à Esprit Criminel, ou cette autre série aux Experts Miami, mais avec Criminal, ça ne devrait plus être le cas ! La série, co-produite par la France, l’Allemagne, l’Espagne et le Royaume-Uni, s’appuiera sur un concept unique : montrer uniquement ce qu’il se passe dans une salle d’interrogatoire. De quoi vivre une lutte psychologique des plus passionnantes à chaque épisode.

À lire aussi
La Casa de Papel : voici à quoi ressemble Tokio dans la vraie vie !

Trois pour quatre 

Et en parlant des épisodes, coproduction oblige, ils feront eux aussi le tour des commissariats européens. Si les showrunners de Criminal seront George Kay (The Hour) et Jim FieldSmith (Endeavour), le show sera construit comme une anthologie de 12 histoires uniques racontées dans quatre pays différents : La France, l’Allemagne, l’Espagne et le Royaume-Uni donc. 3 épisodes pour 3 pays, histoire de voir qui est le plus efficace entre un inspecteur Derrick et un inspecteur Maigret.

De plus, chaque pays aura sa réalisation locale, de quoi apprécier la vision de quatre hémisphères sur le même sujet. Ainsi pour la France, le scénario et la réalisation seront léguées à Antonin Martin-Hilbert (scénariste sur Le Bureau des Légendes), Mathieu Missoffe (scénariste sur Engrenages) et Frédéric Mermoud (réalisateur sur Les Revenants et Engrenages). De beaux CV n’est-ce pas ?

Pour le moment, aucune date de sortie n’a été communiquée. C’est dommage, car nous avons déjà hâte ! 

Related:

 
Post a Reply