Manger des pâtes au dîner permettrait de lutter contre le stress et l'insomnie

Un étude de l'hôpital de Brigham ans Women's Hospital affirme que manger des pâtes le soir favoriserait le sommeil et réduirait le stress. L'étude publiée dans la revue scientifique The Lancet affirme également que manger des pâtes le soir ne ferait pas grossir.

Les raisons scientifiques

La raison de ces bienfaits ? La présence dans les pâtes de tryptophane et de vitamines B. Le tryptophane favorise la synthèse de sérotonine et de mélatonine. Ces neurotransmetteurs favorisent la gestion des humeurs et de l'état de bonheur pour la sérotonine. Et la mélatonine est appelée hormone du sommeil. Les vitamines B favorisent le relachement musculaire. Le relachement musculaire favorise le sommeil et le sommeil a une influence sur la perte de poids et sur la production de sérotonine. Un cercle vertueux en quelques sortes.

Enfin, les pâtes favoriseraient la synthèse de l'insuline : une hormone qui permet de transformer les sucres en énergie.

 

La rivoluzione italiana

À lire aussi
Des paquets de cigarettes pour colmater un trou devant son coeur

Ces conséquences sont une révolution en Italie, où 99% des italiens mangent régulièrement des pâtes... mais 65% de leur consommation a lieu à l'heure du déjeuner. Une pratique d'ailleurs mise à mal par les millenials qui n'hésitent pas à consommer des pâtes le soir. Mamma Mia, la science va bouleverser les habitudes alimentaires en Italie. 

 

Quelques consignes tout de même 

Cette étude met tout de même en garde. La consommation de pâtes doit être maitrisée (80g de pâtes sèches par personne) et la sauce ne doit pas être trop riche. Enfin, la pasta va consumato al dente (la pâte doit être consommée al dente). 

Related:

 
Post a Reply

Poll of the Week