Quelques astuces pour se soigner moins cher

Se soigner en dépensant moins d'argent, c'est possible. La preuve avec ces petites astuces qui permettent d'économiser de précieux euros.

Trois Français sur dix déclarent avoir renoncé à se soigner pour raison financière au cours des douze derniers mois. Un chiffre inquiétant qui pourrait être moindre en suivant quelques trucs et astuces pour se soigner moins cher. Pour cela, il faut comparer et s'informer.

À lire aussi
Le personnel médical français a accumulé 2 millions de RTT

Tout d'abord, il faut favoriser les médecins de secteur 1, ceux qui n'ont pas droit aux dépassements d'honoraires et dont les consultations sont totalement prises en charge. Vous pouvez vérifier le secteur d'un médecin sur ameli.fr.

Comparez !

Il est ensuite nécessaire de systématiquement passer par votre médecin traitant, même pour avoir ensuite un rendez-vous chez un spécialiste. Les consultations seront ainsi mieux remboursées, à hauteur de 70% au lieu de 30%. Attention, cela ne concerne pas les pédiatres, les psychiatres, les stomatologues et les gynécologues.

Attention également aux complémentaires santé. Comme l'indique Le Parisien, "calculez d’abord si vous allez amortir cette assurance supplémentaire. En moyenne elles coûtent 1 000 € par an. Définissez d’abord vos besoins en tenant compte de la composition du ménage".

Ensuite, en cas d'hospitalisation, préférez les hôpitaux publics, où les remboursements seront les meilleurs. Soyez tout de même vigilants : certains médecins peuvent y pratiquer des consultations "privées", synonymes de dépassements d'honoraires... Pour finir, en pharmacie, préférez les médicaments génériques, qui vous garantissent le tiers payant. Et surtout, n'oubliez pas de comparer les prix entre les pharmacies. Ceux-ci peuvent être très différents d'une officine à l'autre !

Related:

 
Post a Reply

Poll of the Week