"Pendant des années j'ai pensé à m'évader" : les confidences inédites de Redoine Faïd dans un entretien datant de 2009

Un document inédit tourné en 2009 a été diffusé ce 11 octobre dans Envoyé Spécial, sur France 2.

Redoine Faïd, un homme "épris de liberté". Dans un portrait inédit diffusé ce 11 octobre dans Envoyé Spécial sur France 2, le braqueur multirécidiviste se livre à une productrice de cinéma dans le but d'inspirer des scénaristes de "films de gangsters". Les images datent de 2009, mais le discours semble toujours d'actualité au vu de son évasion spectaculaire en juillet dernier.

Dans cet entretien long de 3 heures, "l'écrivain" évoque dans le détail sa vie en détention, les braquages qu'il multipliait, mais aussi et surtout sa soif de liberté et ses tentatives d'évasion. Au moment de cet entretien, en 2009, Faïd a déjà passé 10 ans derrière les barreaux. Et ce n'est pas l'envie de se faire la belle qui lui manquait.

"Tu penses bien que pendant des années, j'ai pensé à m'évader moi", commence-t-il. "j'ai essayé, même. Tu m'enfermes pas comme ça. Jamais j'ai cru que j'allais faire dix ans et demi". Au final, le braqueur passera une décennie en prison avant de se repentir. Un retour dans le rang de courte durée puisque Redoine Faïd est impliqué, un an après le tournage de ce document, dans une tentative de braquage qui a mal tourné, coûtant la vie à la policière municipale Aurélie Fouquet.

Related:

 
Post a Reply