Un contrôleur de la RATP placé en garde à vue après avoir donné des coups à un couple sans titres de transport

Lors d'un contrôle de titres de transport le 17 septembre 2018 dernier à Paris, une violente bagarre a éclatée entre un couple et un agent de la RATP, qui a été placé en garde à vue. 

Les faits se sont déroulés le 17 septembre 2018 dernier à la station de métro Saint-Jacques, dans le 14ème arrondissement de Paris. Lors d'un contrôle de titres de transport, peu avant 21h, un couple se fait verbaliser par un agent de la RATP. Mais une dispute éclate lorsque l'agent annonce le montant de la contravention. Le fraudeur s'énerve et pointe du doigt le contrôleur, qui a répliqué en frappant son adversaire au visage, comme le rapporte LCI. La femme essaye alors de les séparer mais reçoit à son tour des coups. 

À lire aussi
Des mutuelles couvrent les fraudes des usagers parisiens des transports en commun

Deux agents de la RATP commettent des actes de violence à quelques jours d'intervalle 

Après cette altercation, le couple a porté plainte contre l'agent, qui a été enregistré par des caméras de vidéosurveillance. Hospitalisé suite à une blessure au nez, il a été placé en garde à vue dès sa sortie aux alentours de 22h35. La semaine dernière déjà, un agent de la RATP était pointé du doigt pour avoir giflé un collégien qui l'avait provoqué en s'interposant devant son bus. Il est depuis sous le coup d'une procédure disciplinaire de son entreprise, mais une pétition a été lancée sur internet pour le soutenir, et a déjà reçu plus de 240 000 signatures. 

Related:

 
Post a Reply

Poll of the Week