High Trestle Bridge : un pont tout droit sorti d'un film de science fiction

Avec sa structure lumineuse étonnante, le High Trestle Bridge est un pont qui ne passe pas inaperçu. 

Sentier ferroviaire reliant la ville d'Ankeny jusqu'à Woodward aux États-Unis, le High Trestle Bridge est un pontsur chevalets de 13 étages (40 mètres de haut) qui possède une allure peu commune.

Avec ses 800 mètres de long, cet édifice, qui suit une ancienne voie de chemin de fer de transport de marchandises de l’Union Pacific Railroad (UPRR), offre une vue panoramique sur la vallée de Des Moines dans l’Iowa. Mais là où le pont prend toute sa splendeur, c'est à la nuit tombée, lorsque son éclairage décoratif se met à s'illuminer. Allumé jusqu’à 22h30 l’été et jusqu’à 21h en hiver, le High Trestle Bridge possède une structure qui décrit une voûte lumineuse en arcades magnifique conçue par RDG Dahlquist Art Studio.

Construit à l’origine dans les années 1970 pour le transport ferroviaire sur une ligne de la voie de Milwaukee, ce sentier est désormais uniquement emprunté par les piétons et les cyclistes qui ne se lassent pas de s'émerveiller en le traversant de jour comme de nuit. 

Ce pont est si original, qu'en 2015, la BBC l'a même désigné comme l’une des plus étonnantes passerelles jamais construites au monde. Un titre bien mérité !

 

Related:

 
Post a Reply

Poll of the Week