Sibeth Ndiaye : sa phrase sur les "homards" et les "kebabs" fait bien rire les internautes (VIDEO)

La porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye s'est risquée à une comparaison hasardeuse alors qu'elle s'exprimait sur la polémique liée aux dîners de François de Rugy, ce mardi 16 juillet sur CNews.

La réaction de la porte-parole du gouvernement à l'"affaire de Rugy" n'est pas passée inaperçue, loin de là. Ce mardi soir, Sibeth Ndiaye a tenté de désamorcer la polémique liée aux dîners fastueux du désormais ex-ministre de la Transition écologique François de Rugy au micro de CNews. Et a osé une comparaison qui en a fait rire plus d'un.

"Bien souvent, on mange plutôt des kebabs..."

"Nous sommes tous conscients que tout le monde ne mange pas du homard tous les jours. Bien souvent, on mange plutôt des kebabs. Il faut que nous ayons cette raison qui fait qu'on sait apprécier les choses et doser au bon niveau ses frais de représentation", a-t-elle déclaré, comme vous pouvez le voir dans notre vidéo en tête d'article

"Surtout, à aucun moment il ne faut confondre les dépenses que l'on a dans notre vie personnelle et notre vie publique. Ce sont deux choses différentes. Notre exemplarité se mesure aussi à la capacité à bien discerner les choses", a ensuite conclu Sibeth Ndiaye.

"Kebab" en tendance sur Twitter 

À lire aussi
Ces 25 stars françaises qui ont commencé dans des émissions de télé réalité

Ce qui a fait réagir (et surtout rire) les internautes, c'est bien ce parallèle un brin hasardeux entre le kebab, un plat résolument populaire qui jouit d'une cote énorme auprès des Français, et le homard, qui demeure dans cette affaire l'un des symboles de la déconnexion des élus.

En tout cas, Sibeth Ndiaye ne s'imaginait sans doute pas que sa petite phrase ferait autant d'émules : quelques dizaines de minutes après la diffusion de la séquence sur CNews, le mot "kebab" s'est retrouvé parmi les tendances de Twitter, et de très nombreux internautes se sont amusés à détourner les propos de la porte-parole du gouvernement.

Related:

 
Post a Reply