"Réchauffement climatique is coming" : la campagne un peu gênante du gouvernement (VIDEO)

Ce dimanche 14 avril, le gouvernement a partagé une vidéo destinée à sensibiliser l'opinion sur la question du réchauffement climatique, en reprenant les codes de Game of Thrones.

Le gouvernement surfe sur le retour de Game of Thrones. Alors que le premier épisode de la huitième et dernière saison de la série à succès était diffusé ce dimanche 14 avril, Brune Poirson, la ministre de la Transition écologique et solidaire, a partagé sur Twitter une vidéo reprenant des images et les codes de langage de la saga pour une campagne contre le réchauffement climatique. 

"Réchauffement climatique is coming", nous prévient cette vidéo d'un peu moins d'une minute. "Une grande menace pèse sur l’humanité. Certains en doutent, on peut le regretter. Même si les hivers peuvent paraître un peu plus rigoureux, un peu plus froids à certains endroits, il y en a d'autres où ce n'est pas le cas. Nous devons nous battre, nous battre pour endiguer cette menace qui monte et nous unir tous pour lutter contre le vrai mal, le seul qui doit unir l'humanité : le réchauffement climatique", commente la ministre en voix off de la vidéo, que vous pouvez retrouver en tête d'article.

À lire aussi
Messenger vous permet de participer au grand débat national

Il fait dire que le lien entre "GoT" et le réchauffement climatique n'est pas si saugrenu. Comme l'expliquait George R.R. Martin il y a quelques mois lors d'une interview au New York Times Style Magazine : "Les gens, à Westeros, livrent leur batailles individuelles pour le pouvoir, leur position sociale et leur prospérité. Et ils sont tellement focalisés là-dessus qu’ils ignorent la menace du "Winter is coming" qui a le potentiel de les faire disparaître et de détruire leur monde". Et d'ajouter : "On affronte différents sujets, des sujets importants – la politique extérieure et intérieure, les droits civiques, la responsabilité sociale, la justice sociale. Et toutes ces choses sont importantes. Mais pendant qu’on se déchire là-dessus et qu’on dépense tant d’énergie, il y a cette menace d’un changement climatique qui pourrait détruire notre monde."

Related:

 
Post a Reply

Poll of the Week