Nantes : deux jeunes sauvent une femme battue par son conjoint

Dans la nuit du 4 au 5 août 2018, deux jeunes nantais ont sauvé la vie d'une jeune femme, victime de violences conjugales, en se faisant passer pour la police !

Face à la violence, deux jeunes Nantais ont décidé de ne pas détourner le regard. Alors qu'ils revenaient de soirée dans la nuit de samedi à dimanche dernier, deux camarades entendent tout à coup des cris en passant devant un immeuble.

"Police, ouvrez !"  

Intrigués, ce n'est qu'en s'approchant des fenêtres que ces derniers ont découvert qu'il s'agissait d'un cas de violence conjugale. Incapables d'ignorer la détresse de la victime, les jeunes hommes s'empressent alors d'aller frapper à la porte du couple pour offrir leur aide, mais sans succès. C'est alors que leur vient l'idée de se faire passer pour des policiers afin de contraindre l'homme à leur ouvrir la porte. "Police, ouvrez !" ont lancés en choeur les deux amis qui ont ensuite pu sortir la femme du domicile.

À lire aussi
Contrôle de police : voici les droits méconnus des personnes interpellées sur la route

Tout en prenant bien soin de filmer la scène et surtout le visage de l'agresseur, les deux héros ont ensuite appelé la vraie police pour que celle-ci prenne le relais. Grâce à leur intervention citoyenne, le présumé coupable a depuis été placé en garde-à-vue puis en détention provisoire et devrait passer en comparution immédiate le mercredi 8 août 2018. 

Quand à la femme violentée, celle-ci s'est vu notifier cinq jours d’incapacité totale de travail en raison de ses blessures.

Related:

 
Post a Reply

Poll of the Week