Les internautes détruisent EnjoyPhoenix après sa vidéo sur la sexualité

Une vidéo qui a vivement fait réagir les internautes. 

EnjoyPhoenix

Marie Lopez est l'une des personnalités les plus connues sur Internet. Sous le pseudonyme d'EnjoyPhoenix, elle gère sa chaîne Youtube qui compte pas moins de trois millions d'abonnés. À travers ses vidéos, elle traite de sujets divers et variés, généralement rattachés aux thèmes suivants : la beauté, la mode, le lifestyle. 

Sa dernière vidéo, intitulée "SEXUALITÉ #2 : JE RÉPONDS À VOS QUESTIONS (DOULEURS ? MASTURBATION ? RÈGLES ? IST ?...)" avivement fait réagir les internautes. En effet, au sein de cette vidéo, Marie Lopez déclare : "sachez que pendant cette semaine où vous avez vos règles et où vous ne prenez pas la pilule, vous avez quand même des risques de tomber enceinte".

Faux. 

Une affirmation totalement erronée, pour laquelle elle a reçu plusieurs commentaires négatifs des internautes tels que : 

- "Ma petite sœur vient me voir et me demande c’est vrai qu’on peut tomber enceinte pendant la semaine de pause entre les plaquettes de pilule? Devinez ce qu’elle vient de regarder ? La vidéo d’EnjoyPhoenix. C’est hyper dangereux ce qu’elle fait en ce moment"

À lire aussi
Condamné à perpétuité pour avoir tué toute sa famille, Jean-Claude Romand a été libéré après 26 ans de prison

- "La vidéo d’EnjoyPhoenix sur la sexualité commençait bien jusqu’à : « On a toute déjà eu des douleurs pdt un rapport, soit parce que qu’on avait pas envie de faire l’amour à ce moment-là, notre corps se bloque et on a mal ». Donc ça concrètement ça s’appelle un viol

- "Mais faites taire Enjoyphoenix ptn, chaque vidéo elle dit une connerie. NON, on ne peut pas tomber enceinte pendant la semaine d'arrêt entre deux plaquettes de pilules discontinues

Mea Culpa 

La Youtubeuse s'est exprimée, en commentaire de sa vidéo, concernant son erreur : "RECTIFICATION : Dans cette vidéo, je dis que lorsque l’on prend la pilule, on a des risques de tomber enceinte en période de règles, soit entre 2 plaquettes de pilules. J’ai reçu beaucoup de commentaires disant que cette affirmation est fausse... Et je l’admets, je me suis exprimée de façon maladroite sur ce sujet. En effet, ce que je voulais souligner dans cette vidéo, c’est que le risque 0 n’existe pas".

Related:

 
Post a Reply