Pierre Hatet, la voix du Joker et du Doc de "Retour vers le futur", est décédé

Le monde du doublage - et plus encore le monde du cinéma français - est en deuil : le comédien Pierre Hatet est décédé. Il laisse derrière lui un héritage énorme.

Son nom ne vous dit rien ? Son visage non plus ? C'est normal, chez Pierre Hatet, c'est la voix qui est reconnaissable. Et pour cause, Pierre Hatet était un doubleur d'exception. À son actif, il y a la voix de Christopher Lloyd alias Emmett Brown dit "Doc" dans la saga culte "Retour vers le futur". Le célèbre "Nom de Zeus !" du personnage emblématique, c'est donc lui !

À lire aussi
Leopard Allemand 2 : La démonstration de puissance du tank le plus efficace du monde

Mais Pierre Hatet, c'est également la voix du Joker dans les séries télévisées, animées et dans les jeux vidéos Batman. Il était également la voix de Tom Selleck dans quatre films des années 80 et celle de Mike Connors dans la série policière "Mannix". Son CV était également rempli avec la ligne : doubleur de Sean Connery dans "Un pont trop loin", en 1977.

Pierre Hatet est décédé ce 24 mai 2019 à l'âge de 89 ans, à Paris. Il a reçu de nombreux hommages sur les réseaux sociaux, dont celui de Michael Gregorio, qui a écrit : "Nous nous étions rencontrés en 2015 pour la préparation du précédent spectacle et nous avions gardé contact depuis.  Que de bons souvenirs avec vous Pierre ! Votre voix est immortelle mais vous allez terriblement me manquer... Nom de Zeus...". Le cinéma français est aujourd'hui orphelin d'un nouvel artiste de talent.

Related:

 
Post a Reply