Patrick Sebastien : son coup de gueule sur la politique

Dans C à vous, Patrick Sébastien a donné en toute sincérité son avis sur les hommes politiques. Pour l’animateur de France 2, "ils sont obligés de verser dans une certaine malveillance pour arriver où ils arrivent".

Patrick Sébastien était l’invitée d’Anne-Elisabeth Lemoine sur le plateau de C à vous le mercredi 10 octobre. L’animateur de 66 ans était de passage sur France 5 pour mettre en avant son nouvel ouvrage paru le 4 octobre aux éditions Xo et intitulé Et si on était bienveillant. 

Au cours de son entretien, le présentateur emblématique du Plus grand cabaret du monde a livré sans fard son ressenti sur l’état d’esprit des hommes politiques. L’interprète des Sardines a en effet déclaré : "Ce sont des gens les plus bienveillants apparemment, parce que quand ils sont en campagne, ils disent 'on va faire votre bien…’ En connaissant bien certains, il faut être très malveillant dans le milieu de la politique pour y arriver". 

"Verser dans une certaine malveillance" 

Le trublion du PAF a poursuivi en expliquant que Jacques Chirac "s’est trahi lui-même parce que c'est un homme qui est profondément bienveillant mais que, pour arriver où il est arrivé, il a fallu qu'il soit malveillant, qu'il trahisse, qu'il mente". S’il est persuadé que les hommes politiques sont "des bienveillants de base", Patrick Sébastien ajoute que "pour arriver où ils arrivent, on dirait qu’ils sont obligés de faire des concessions et de verser dans une certaine malveillance". Pour l’interprète de J’assume tout, l’homme politique naît bon, c’est son univers impitoyable qui le corrompt.

Related:

 
Post a Reply