Notre-Dame : un Américain essaye de reproduire l'incendie dans une cathédrale de New York

Après l'incendie de Notre-Dame de Paris, un Américain a tenté d'enflammer la cathédrale Saint-Patrick de New York. 

Le lundi 15 avril 2019, un immense incendie s'est déclaré au sein de la cathédrale Notre-Dame de Paris, mettant en péril la survie de l'un des monuments les plus emblématiques de France. Après une nuit entière à lutter contre les flammes, les pompiers parisiens sont parvenus à maîtriser le feu, et sauver la structure de Notre-Dame. Dans ce terrible incident, la flèche mythique de la cathédrale s'est malheureusement effondrée. Selon les dernières nouvelles de l'enquête en cours, un court-circuit d'un appareil électrique pourrait être la cause de l'incendie. 

À lire aussi
Trompé par sa copine, il prend sa revanche le jour de la Saint-Valentin

C'est aux États-Unis, à New York, qu'un homme a visiblement souhaité reproduire le drame parisien dans une cathédrale de la ville. Âgé de 37 ans, il est entré dans la cathédrale Saint-Patrick, dans la soirée du mercredi 17 avril, avec deux bidons d'essence et des briquets. Refoulé par la sécurité de l'établissement chrétien, l'homme tentera de prendre la fuite, avant de se faire arrêter par les forces de l'ordre à l'extérieur de la cathédrale. 

John Miller, de la NYPD, s'est exprimé au micro de ma NBC concernant cet incident. Ses déclarations ont été relayées par nos confrères de 20 minutes : "Lorsqu’il est entré dans la cathédrale, il s’est retrouvé face à un agent de sécurité qui lui a demandé où il se rendait, l’informant qu’il ne pouvait pas se rendre à la cathédrale avec ces objets. Il a raconté qu’il souhaitait traverser la cathédrale pour rejoindre Madison Avenue, parce que sa voiture était en panne d’essence. Nos policiers ont vérifié et ce n’était pas le cas". 

Un incident intervenant seulement deux jours après l'incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Cependant, l'homme en question n'a fait aucune déclaration concernant le drame parisien. 

Related:

 
Post a Reply