Notre Dame : moins de 15% des promesses de dons ont été versées

"Seulement" 82 millions sur les 631,5 millions promis. 

Notre-Dame de Paris 

Le 15 avril dernier, un incendie s'est déclenché au sein de la cathédrale Notre-Dame de Paris, ravageant l'un des monuments les plus emblématiques de la capitale.

Malgré le déploiement en urgence de plus de 400 sapeurs-pompiers, les flammes auront raison de la mythique flèche, quelques heures après le début de l'incendie. Dans les semaines qui ont suivi cette catastrophe, les promesses de dons se sont multipliées. Mais où en sommes-nous ? 

À lire aussi
Le Jardin Suspendu & Défendu : les lieux incontournables de cet été Parisien

Moins de 15% des dons versés 

Presque deux mois après le drame, seulement 13% des promesses de dons ont été versées. Ce qui représente 82 millions sur les 631,5 millions d'euros promis, selon les informations de nos confrères de BFMTV

Le Ministre de la culture, Franck Riester, s'est exprimé concernant les dons. Selon lui, ces derniers devraient progressivement être débloqués : "Il peut y avoir des gens qui promettent de donner, mais finalement ne le font pas. Mais surtout, les dons vont être débloqués progressivement en fonction de l'avancée des travaux. L'élan de générosité doit continuer, et les dons sont toujours les bienvenus". 

Related:

 
Post a Reply

Poll of the Week