La mer calme de Nice est agitée par une mystérieuse vague

Les eaux paisibles de Nice sont en train de se déchaîner. Depuis plusieurs jours, les vacanciers découvrent une mer agitée qui amène des vagues encore jamais vues sur la côte.

Nice et sa Promenade des Anglais, ses plages et sa mer si calme... Pourtant depuis quelques jours, les vagues se déchaînent sur la côte niçoise. Enfin, toutes proportions gardées. Nice n'est pas non plus devenu le spot de surf prisé de la région, mais comparé au reste du temps, c'est un grand changement pour les vacanciers qui se prélassent trop près de l'eau et se laissent surprendre. Ces vagues inopinées débarquent à tout moment de la journée et de manière plus ou moins puissante.

À lire aussi
Nice : la cathédrale Saint-Nicolas saisie ?

D'où viennent ces nouvelles vagues niçoises ?

Les spéculations vont bon train du côté des vacanciers qui s'imaginent tout et n'importe quoi. Certains parlent d'avions qui voleraient trop près de l'eau, d'autres de sirènes qui remueraient les fonds marins (oui, oui) mais la piste la plus probable reste celle des ferries qui voguent au loin. Pourtant, ce n'est pas ça !

Les experts ont planché sur le sujet de ce changement du mouvement de l'eau. Selon eux, ce serait à cause des bateaux de plaisance. De plus en plus nombreux au large de la côte, leur vitesse trop élevée crée des vagues assez puissantes et capable de rejoindre la plage. 

Related:

 
Post a Reply

Poll of the Week