Un boa constrictor de presque deux mètres vivait tranquillement dans la Somme

Le serpent exotique coulaient des jours heureux dans un étang, à Aveluy, un village de 500 habitants dans la Somme, relate France Bleu Somme.

Alors qu’il se promenait près d’un étang pour effectuer quelques travaux d’entretien, sur la petite commune d’Aveluy, un homme est tombé nez à nez avec ce serpent, long de presque deux mètres. La tête du reptile sortait de la végétation… Tranquille, tranquille.

Même s’il n’est pas venimeux, un boa constrictor peut être impressionnant.

Le promeneur a alerté les pompiers, probablement peu habitués à ce genre d’intervention. Ils ont pu capturer la bêbête sans difficulté, elle s’est laissée manipuler sans broncher.

À lire aussi
Ikea : les employés révèlent des secrets que l'entreprise voudrait vous cacher

Pesant dix kilos au moins, le reptile a ensuite été amené à la caserne où il a été adopté par...un pompier volontaire, amateur de serpent et habilité à s’occuper de ce genre d’animal. Il devrait bientôt est transféré dans sa nouvelle maison

Ce n’est pas la première fois qu’un gros serpent est découvert dans le département de la Somme. Les reptiles y semblent d’ailleurs à leur aise…

Il y a presque un mois, un boa constrictor a été retrouvé dans la cour d’un centre aéréjuste avant que les enfants n’arrivent. Depuis, l’animal coule une retraite tranquille au zoo d’Amiens.

Related:

 
Post a Reply