Rencontre Macron-Poutine : le clash des chefs d'Etat

Alors que le G7 se déroulera du 24 au 26 août à Biarritz, le chef d'Etat exclu, Vladimir Poutine, a rencontré Emmanuel Macron durant ses vacances au Fort présidentiel de Brégançon dans le Var.

Ce lundi 19 août a eu lieu un rendez-vous surprenant entre Emmanuel Macron et son homologue russe Vladimir Poutine. Une rencontre qui s'est déroulée au célèbre Fort de Brégançon, le lieu de vacances des présidents français, dans le Var.

Seul pour ce déplacement politique, Vladimir Poutine est sorti de son hélicoptère présidentiel un bouquet de fleurs à la main pour Brigitte Macron. Une fois les mondanités passées, les gros dossiers ont été abordés

Au programme des festivités, les dossiers iranien, ukrainien, syrien et bien d'autres. Une façon pour Emmanuel Macron d'impliquer Vladimir Poutine aux discussions qui seront abordées lors du G7 - qui aura lieu du 24 au 26 août - dont il a été exclu.

Mais le moment que nous retiendrons particulièrement est sans la moindre hésitation celui où le chef d'Etat russe attaque Emmanuel Macron au sujet des gilets jaunes.

Une façon pour lui de signaler son mécontentement face au soutien du président français aux militants russes qui ne peuvent pas se présenter aux élections de Moscou.

Une réflexion à laquelle le président français a répondu en rappelant à Poutine l'absence de liberté d'expression que l'on observe en Russie... Un échange digne du film Love Actually, lorsque Hugh Grant défend son pays avec brio face au président américain

À lire aussi
Obsolescence programmée : ces objets ont une durée de vie volontairement courte

Une chose est sûre, les deux hommes se sont quittés tout sourire, comme si aucun clash n'avait eu lieu devant les objectifs des télévisions du monde entier.

Related:

 
Post a Reply

Poll of the Week