Dans ce nouveau Monopoly, les femmes gagnent plus que les hommes !

Bye bye l’homme d’affaires moustachu et son chapeau haut-de-forme. La célèbre mascotte laisse sa place à sa nièce dans cette toute nouvelle version. Bienvenu dans ce Monopoly 2.0 où les femmes fixent les règles du jeu.

Si l’égalité salariale est encore loin d’être effective en France, elle est plus qu’acquise dans ce nouveau Monopoly. Hasbro, le fabricant a dévoilé une nouvelle version du célèbre jeu.

La mascotte est un personnage féminin, elle est la nièce du magnat de l’immobilier. C’est une investisseuse de talent qui a pour mission de découvrir des entrepreneuses et des inventeuses.

Les joueurs n’achètent pas de propriétés comme des maisons ou des hôtels, mais des innovations créées par des femmes, comme le chauffage solaire ou la WiFi.

Les femmes gagnent plus

Les règles ne sont également pas les mêmes. Les joueuses reçoivent un peu plus d’argent que les joueurs au début du jeu et à chaque fois qu’elles passent par la case départ.

À lire aussi
Deux enfants nourris au pain et à l’eau, les parents ne payaient plus la cantine

Une manière pour le fabricant de répondre aux inégalités salariales. En France, les femmes gagnent en moyenne 20% de moins que les hommes. “Cependant, si les hommes jouent bien leurs cartes, ils peuvent aussi gagner plus d’argent”, assure cependant Hasbro à l’AFP.

Sur les réseaux sociaux, les réactions face à ce Ms Monopoly étaient plutôt partagées. Comme l’observe Le Parisien, certains n'y ont vu qu'un coup marketing pour vendre un produit supplémentaire. D’autres le trouvent “insultant” comme cette internaute : “Ce que je retiens avec ce monopoly c'est qu'une femme n'est pas capable de gagner si on lui donne pas un avantage. C'est, je trouve très insultant pour elles.”

Related:

 
Post a Reply