Incendie de Notre-Dame : les images d'un drone montrent les dégâts sur le toit de la cathédrale (VIDEO)

Ces images de la cathédrale, capturées par la Russe Lana Sator, sont reprises par de très nombreux médias internationaux ces dernières heures.

Trois jours après l'incendie qui a ravagé une partie de la cathédrale Notre-Dame de Paris, de nouvelles images capturées par un drone nous donnent un aperçu de l'ampleur des dégâts causés par les flammes sur la toiture de l'édifice. Et le constat est attristant : on peut voir qu'une grande partie de la structure, là où se trouvaient la flèche et la charpente, a totalement disparu, ne laissant qu'un immense trou béant dans la voûte de la cathédrale.

"C’est à ça que la cathédrale Notre-Dame ressemble désormais. Par un hasard étonnant, nous étions à Paris ces jours-ci", commente Lana Sator, une Russe spécialisée dans la prise d'images par drone. Cette dernière a posté ce mardi 16 avril une série de photos de Notre-Dame prises depuis les airs, d'abord repérées par CNN puis reprises par de nombreux médias internationaux. Des clichés que vous pouvez retrouver dans notre vidéo en tête d'article.

Related:

 
Post a Reply