Gilets jaunes : les images du manifestant qui tient tête à la police

Le samedi 9 mars dernier a eu lieu un nouvel épisode du mouvement des gilets jaunes partout en France et sur les Champs-Elysées à Paris, où des images fortes des manifestants contre les forces de l'ordre ont été faites par les médias.

Le samedi 9 mars dernier avait lieu l'acte 16 des gilets jaunes. Selon le ministère de l'intérieur, plus de 28 000 personnes manifestaient un peu partout en France

À lire aussi
Gilets jaunes : à quoi s'attendre pour l'acte 19 !

Si selon des sondages la majorité des Français dit en avoir "ras-le-bol" du mouvement des gilets jaunes, nombreux sont les manifestants qui continuent à hurler leur rage contre les injustices et le gouvernement. Si à l'origine l'objectif était d'occuper le Champs de Mars le 9 mars dernier, les gilets jaunes ont du reculer face aux CRS qui les ont empêché d'approcher de la Tour Eiffel. D'autres, étaient restés sur les Champs-Elysées.

Afin de faire reculer les manifestants -dont certains jetaient des projectiles- la police a utilisé des canons à eau. C'est alors qu'une étonnante scène a eu lieu. Un homme, torse nu, a fait face aux jets d'eau, se mettant à genoux afin de mieux lutter contre la puissance de ces jets contre lui. Un face à face surprenant, qui a marqué la journée de ce 16ème samedi de manifestations.

Related:

 
Post a Reply