Espagne : les habitants d'un village reçoivent de l'argent d'un.e inconnu.e

En Espagne, un étonnant phénomène a lieu depuis plusieurs semaines déjà. En effet, les habitants d'un petit village se voient offrir de l'argent par une personne inconnue.

Villarramiel est une petite commune espagnole sans histoire. Située au nord-ouest de l'Espagne elle est cependant devenue une véritable attraction médiatique. En effet, certains habitant reçoivent depuis plusieurs semaines, des enveloppes avec de l'argent dedans. Allant de 50 à 100€, elles sont très appréciées de ses destinataires.

Le mystère règne

Si tout le monde est ravi de recevoir ces présents inattendus, leur origine interroge. En effet, personne ne sait d'où vient cet argent, pas même la maire du village qui s'est exprimée au micro de l'AFP : "Nous sommes tous perplexes et dans l'expectative, puisque nous ne savons ni d'où peut venir cet argent ni qui est le donateur". Dans tous les cas, il s'agit certainement d'une personne vivant dans les environs étant donné que certains ont reçu des cadeaux ou des messages personnalisés tels que "la princesse du foyer". Cette bonne âme sélectionne à qui elle fait ces cadeaux à en croire la maire : "une veuve vivant avec son fils célibataire, des familles avec de jeunes enfants, des vieux couples". Une chose est sûre, ce donateur inconnu donne envie à certains d'emménager à Villarramiel. 

Si ça vous aussi ça vous donne envie d'aller vivre en Espagnece guide touristique pourrait bien vous être utile ! 

Related:

 
Post a Reply

Poll of the Week