La police saisie après la diffusion d'une vidéo dans laquelle une fille maltraite violemment son chat (VIDEO)

Une nouvelle vidéo de maltraitance animale a été diffusée sur les réseaux sociaux. On y voit une jeune fille malmener son chat de façon très violente. Une enquête a été ouverte. 

Après l'homme qui arrache avec les dents la tête d'un coq vivant, ou encore la séquence de maltraitance animale dans Pekin Express, c'est un nouvel acte de cruauté envers un animal qui a été repéré par des internautes sur les réseaux sociaux. Il s'agit cette fois d'un chat, plongé dans l'eau puis jeté en l'air, ou encore tourné sur lui-même dans les airs par une jeune fille. 

Une barbarie atroce  

Sur les images diffusées d'abord sur Snapchat, une jeune fille s'amuse à mettre un chaton dans l'eau pendant plusieurs secondes avant de le jeter en l'air. On peut alors le voir retomber violemment sur le sol. Dans une seconde séquence, allongée dans son canapé, la jeune fille s'amuse à faire tourner l'animal en l'air. 

Une enquête est en cours 

Lundi 12 août, la police a ainsi annoncé sur les réseaux sociaux que la plateforme Pharos, le portail de signalement des contenus illicites sur internet avait été saisie et qu'une enquête est ouverte. Il s'agit donc maintenant pour la police d'identifier la personne qui a filmé ces deux scènes, ainsi que celle que l'on aperçoit sur les images. 

Deux ans de prison et 30.000 euros d'amende 

À lire aussi
Il achète un paquet de cigarettes et l'homme qu'il voit sur la boîte ne lui est pas inconnu...

La police a rappelé que la maltraitance animale est un délit, que "la personne qui exerce des sévices graves, ou de nature sexuelle, ou qui commet un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, encourt deux ans de prison et 30.000 euros d'amende." On espère donc que l'auteure de ces barbaries sera rapidement retrouvée et que la justice sera ferme à son encontre. 

 

Related:

 
Post a Reply