Vendu 134 000 euros, ce lit est le plus cher du monde

Avec son dessus de lit en cachemire de Mongolie, son sommier fabriqué à la main et son matelas garanti à vie, ce lit est officiellement le plus cher du monde. Fabriqué outre-Manche, ce dernier ne remporte, pour l’instant, pas un grand succès commercial.

Moins ingénieux que le lit qui se borde seul, moins polyvalent qu’un modèle modulable pour les couples qui se disputent, ce lit deux places aux airs royaux est pourtant la couche la plus chère du monde. Construit en l’honneur du 60e anniversaire du couronnement de la Reine Elizabeth, ce dernier coûte la bagatelle de 175 000 dollars, soit près de 134 000 euros.

"Vous avez l’impression de flotter"

Un prix que son fabricant justifie notamment par l’utilisation de matériaux d’exception. Directeur de la prestigieuse compagnie de literie britannique Savoir Beds, Alistair Hughes explique ainsi que son sur-matelas est fait de cachemire de Mongolie et de crins de cheval. Ce dernier recouvre "une couche de laine totalement naturelle", et un matelas garanti à vie, qui prendrait la forme de votre corps. "Il vous soutient parfaitement et en même temps il n'y a aucun point de pression, vous avez l'impression de flotter (…) nous voulions que chaque acheteur s’y sente comme si il était sur un nuage".

700 heures de travail pour sa fabrication

Le sommier est fabriqué artisanalement et garanti 25 ans. Ce qui laisse largement le temps de tester la qualité de cette pièce prestigieuse. Les ornements, également très haut de gamme, sont quant à eux tissés à la main la Royal School of Needlework (école royale de couture) déjà en charge de la robe de mariée de Kate Middleton, en 2011.

Au total, 700 heures de travail seraient nécéssaires à la conception de ce parfait compagnon de sommeil, dont certaines pièces peuvent être faites sur-mesure. Soixante unités ont jusqu’alors été fabriquées. Cependant, le prix exorbitant de ce lit de luxe semble freiner les consommateurs les plus fortunés, puisqu’un seul acheteur potentiel - un riche entrepreneur chinois - s'est pour l’instant montré intéressé.

Related:

 
Post a Reply