Koh lanta : l'émission annulée en mai coûte 11 millions d'euros à son producteur

L'annulation de la dernière saison de Koh Lanta en mai dernier a eu de lourdes conséquences financières pour ALP. 

La 19 ème saison de Koh Lanta a été annulée. Dans la nuit du 8 au 9 mai dernier, en plein tournage, une accusation d’agression sexuelle vient interrompre la nouvelle saison de Koh Lanta.

Les deux premiers épisodes déjà tournés partent à la poubelle. Le producteur Adventure Line Productions (ALP) et le diffuseur de l'émission TF1, décident d'annuler le tournage. En tout, près de 11 millions d'euros auraient été engagés à perte par le producteur pour cette 19 eme édition. L'émission n'ayant pas été livrée à la chaine, TF1 n'a rien payé ! Seul recourt, se retourner vers l'assureur qui refuse pour le moment de prendre en charge le coût: "à ce stade, l’assurance refuse la prise en charge", a expliqué la présidente d'ALP, Alexia Laroche-Joubert.

À lire aussi
TF1 a trouvé le programme qui remplacera Koh-Lanta cet automne

Mais si la chaine n'a rien eu à débourser, c'est tout de même une perte monumentale pour la chaine qui doit trouver des émissions alternatives pour remplacer Koh Lanta. C'est l'émission de téléréalité la plus rentable du PAF. Selon Publicis Media, Koh Lanta rapporte 2 millions d'euros de recettes publicitaires nettes par soirée.

Related:

 
Post a Reply

Poll of the Week