Les 22 génériques de James Bond diffusés en simultané

S’il y’a bien une chose propre à chaque épisode de James Bond c’est bien son générique! Intro mythique débutant toujours (ou presque) de la même manière. Les 22 déclinaisons du générique ont aujourd’hui été réunies dans une seule et même vidéo histoire de voir en 50 ans ce qui a réellement changé!

Que seraient les films du célèbre agent 007 sans leurs tonitruants génériques de début? Un générique immuable, devenu au fil du temps une sorte de gimmick incontournable pour les fans, où l’on voit apparaitre James Bond dans le canon d’un revolver, puis tirer avec son arme à feu vers notre direction avant que l’écran ne finisse par se teinter d’une magnifique couleur rouge sang!

Une véritable marque de fabrique qui signe à chaque fois le début d’un épisode mettant en scène l'espion britannique créé par Ian Fleming. Entre 1962 et 2011 en effet très peu de modifications ont été apportées au générique, débutant toujours de la même manière depuis maintenant presque 50 ans. L’occasion pour un petit malin de réaliser alors un intéressant montage destiné à diffuser en simultané les 22 génériques de James Bond dans le but de comparer leur longueur, leur écriture ainsi que leurs mises en scène respectives.

À lire aussi
Les 22 intros de James Bond diffusées en simultané durant une minute

Intitulée 22 Bonds for One Minute, cette vidéo nous permet ainsi de comparer en même temps les inoubliables génériques de Goldfinger, On ne vit que deux fois, Octopussy ou encore Quantum of Solace. En notant au passage que la palme du générique le plus long revient à James Bond 007 contre Dr No, sorti en 1962!

Découvrez cette étonnante vidéo en cliquant ci-dessous:

/james-bond/les-22-intros-de-james-bond-diffusees-en-simultane-durant-une-minute_art35757.html 

Related:

 
Post a Reply

Poll of the Week