iOS 13 : date de sortie, nouveautés, beta, appareils compatibles

Toutes les informations sur l'OS de l'iPhone de 2019 : sortie, nouvelles fonctionnalités, versions bêta et appareils compatibles.

Date de sortie

Le nouveau système d'exploitation d'Apple a été présenté lors du WWDC, la conférence dédiée aux développeurs le 3 juin dernier à Cupertino. La beta publique est d'ors et déjà ouverte aux développeurs et sera mise à jour continuellement.

La sortie officielle d'iOS 13 aura lieu le 19 septembre prochain, soit un jour avant le lancement des nouveaux iPhone 11.

Appareils compatibles

L'accès à iOS 13 sera limité aux appareils dotés au minimum de la puce A8. Cela concerne donc les appareils suivant :

- Tous les iPhone depuis l'iPhone 6 soit les iPhone XS, iPhone XS Max, iPhone XR, iPhone X, iPhone 8 et iPhone 8 Plus, iPhone 7 et 7 Plus, iPhone SE, iPhone 6s et 6s Plus

- Tous les iPad depuis l'iPad Air 2 soit tous les iPad Pros, les iPad de 5ème et 6ème génération, l'iPad mini de 5ème génération, l'iPad mini 4, l'iPad Air de 3ème génération

- L'iPod Touch 7ème génération

En fonction des modèles, toutes les nouveautés ne seront pas forcément disponibles.

Nouveautés

Cette nouvelle version d'iOS est accompagnée par un certain nombre de nouvelle fonctionnalités :

- Premièrement, Apple a rendu iOS 13 plus rapide et efficace que jamais. Les temps d'ouverture d'applications ou de téléchargement ont été considérablement réduit, ainsi que le temps d'activation du Face ID, la reconnaissance faciale.

- iOS 13 marque l'arrivée d'unDark Mode pour la première fois chez la marque de Cupertino. Attendue de longue date par les utilisateurs, cette option permet de changer entièrement le look du sytème dans un thème sombre. Elle peut être actionnée à une heure fixe ou au coucher du soleil. Le Dark Mode est intégré à touts les applications natives mais pourra également être utilisé par les applications tiers.

- L'application Photo a été entièrement retravaillée. Une nouvelle option permet d'organiser toute votre librairie photo et vous montre une sélections de moments forts par jour, mois ou année. Les photos et vidéos sont rangées intelligemment, rendant plus simple la navigation pour revivre vos moments favoris.

- L'application Plan a également eu le droit à une mis à jour. Apple a présenté sa propre version de Google Street View, permettant d'avoir une vue au bord de la route. Par ailleurs, il est maintenant possible de partager ses lieux et restaurants favoris et l'option "Favori" permet de sauvegarder facilement les destinations fréquentes comme le travail ou la maison.

À lire aussi
iPhone 11 : sortie le 20 septembre et prix en baisse

- Il est désormais possible de créer un profil dans l'application Message, permettant de partager son nom et sa photo avec les gens. De nouveaux Animojis (poulpe, vache et souris) et stickers Memoji avec de nouvelle poses font leur apparition.

- Vous pouvez contrôlez entièrement votre iPhone ou iPad avec la commande vocale.

De nouvelles options et fonctionnalités seront rajoutées au fur et à mesure des bêtas. La deuxième beta a récemment été ouverte aux développeurs, avec nouveautés et correction de bugs.

Related:

 
Post a Reply