Intoxication Alimentaire : Google peut savoir désormais quel restaurant est responsable

Une équipe de chercheurs employés par Google a travaillé pour développer un algorithme capable d'identifier des restaurants suspectés de causer des intoxications alimentaires. 

Dans un article paru dans le NPJ Digital Medecine, on apprend que l'intelligence artificielle pourrait être capable de repérer les restaurants suspectés de causer des intoxications alimentaires. Une équipe de chercheurs employés par le géant Google a travaillé avec des spécialistes en santé publique afin de développer un algorithme capable d'identifier ces établissements peu recommandables. Ce programme appelée FINDER, a été déjà testé à Chicago et Las Vegas et s'est montré 3,1 fois plus efficace que les méthodes classiques utilisées par l'inspection sanitaire. 

À lire aussi
Un lapin sauve un couple de l'intoxication

Pour arriver à un tel résultat, FINDER utilise l'historique de recherche de Google et son service de géolocalisation. Il cherche les termes relatifs à une intoxication alimentaire comme "diarrhée" ou "vomissements" et l'historique de la localisation des comptes qui ont fait cette recherche. Les données sont ensuite analysées et croisées avec les restaurants qui reviennent souvent avant de suggérer au département sanitaire d'aller inspecter. Selon les premiers résultats, 52% des restaurants repérés par FINDER n'étaient pas aux normes, bien que le sytème ne soit pas encore parfait. 

Related:

 
Post a Reply

Poll of the Week