Un rorqual géant de plus de 20 mètres aperçu près de la Seyne-sur-Mer dans le Var (PHOTOS)

Un photographe amateur a fait la rencontre d'un cétacé géant au large des côtes varoises, un fait rare avec cette espèce menacée de disparition.

C'est le deuxième plus gros animal vivant du monde derrière la baleine bleue. À taille adulte, il peut mesurer jusqu'à 27 mètres, peser plus de 90 tonnes et vivre environ une centaine d'années. Ce spécimen rare de rorqual commun, long d'une vingtaine de mètres et pesant environ 70 tonnes à été aperçu ce mardi 20 août 2019 à 25 km au large du cap Sicié, près de la Seyne-sur-Mer dans le Var par un photographe amateur qui faisait une balade en bateau.

Une rencontre inoubliable

La photographe Nathalie R. a publié ses images sur les réseaux sociaux et semble émerveillée par cette rencontre : "Un rorqual commun au large des côtes du cap Sicié: plus de 20 mètres de long, 70 tonnes!", commente-t-elle. Un moment de grâce unique que la résidente des Sablettes, à La Seyne, a encore du mal à réaliser... "C'est magique, et surtout entendre leur souffle! On se sent tout petit à côté!", décrit-elle encore.

Un rorqual commun au large des côtes du Cap Sicié: plus de 20 mètres de long, 70 tonnes! Ces belles rencontres prouvent qu'il faut redoubler d'efforts pour protéger nos mers et océans.

Posted by Nathalie R. Photographies on Tuesday, August 20, 2019

Une espèce en voie de disparition

À lire aussi
Ces candidats de télé-réalité ont eu des reconversions improbables

Si cette découverte est si incroyable c'est qu'il est très rare de croiser la route de ce géant des mers. Espèce en voie de disparition, il reste moins de 100.000 individus dans le monde. Comme ses cousines les baleines, les rorquals communs ont longtemps été chassés pour leur graisse et demeurent une espèce relativement sauvage, qu'il est difficile d'observer.

Un signe pour Nathalie R. qui en profite pour passer un message pour lutter en faveur de la protection des océans : "Ces belles rencontres prouvent qu'il faut redoubler d'efforts pour protéger nos mers et océans", conclut-elle

Related:

 
Post a Reply

Poll of the Week