Toilettes : les sèche-mains électriques, un nid à bactéries

Se laver les mains après avoir été aux toilettes est essentiel pour l'hygiène. Mais la façon dont on se sèche les mains est aussi importante que la manière dont on se les lave.

Les lieux publics mettent le plus souvent à disposition des sèche-mains électriques. Des machines qui ne sont pas forcement bonnes pour l’hygiène.

Pourquoi faut-il se sécher les mains ?

À lire aussi
L'incroyable cérémonie de clôture de la frontière entre l'Inde et le Pakistan

Tout d'abord, il est important de savoir que le séchage est aussi important que le lavage. Les bactéries sont toujours présentes sur les mains après le lavage et l'humidité et la chaleur favorisent leur développement. C'est pourquoi il faut vite avoir les mains sèches.

Que choisir pour se sécher ?

Dans les lieux publics, nous n'avons parfois pas le choix, mais sachez que les études sont unanimes. Le sèche-main électrique s'avère être la pire solution d'un point de vue bactériologique. Après avoir tiré la chasse, de fines gouttelettes remplies de bactéries se répandent. Le sèche-main risque alors de les souffler sur vos mains. De plus, il va projeter les bactéries de vos mains dans les environs. Elles pourraient se retrouver sur vos vêtements et contaminer les gens que vous croiseriez. La solution à privilégier reste donc les serviettes jetables, même si elle est moins écologique.

Related:

 
Post a Reply