Un américain a décidé de se nourrir uniquement de ce qu’il trouve dans la nature, pendant un an.
Se nourrir uniquement de ce qu'il y a dans la nature, c'est ce qu'a fait un Américain
Il y a un an, Rob Greenfield s’est lancé un défi de taille : ne manger que ce qu’il a dans son jardin, ce qu’il pêche ou ce qu’il trouve dans la nature pendant un an, a indiqué le Courrier Picard.
"Cette année, j'ai fait pousser ou récupéré 100% de mon alimentation : pas de supermarché, pas de restaurant, pas de bière au comptoir d'un bar", a-t-il expliqué à l’AFP comme le relate le quotidien. Au menupar exemple : du cerf avec ail, poivre, coriandre, aneth et lait de coco.
Depuis le début, cet activiste de 33 ans vit dans une maisonsituée dans le jardin d’un propriétaire dans la ville d’Orlando, aux Etats-Unis.
A travers cette expérience, qu’il raconte dans sa chaîne Youtube, il a un objectif : inspirer des gens à vivre plus simplement. "Les inciter à questionner leur nourriture, à changer leur régime alimentaire, à cultiver leurs propres aliments, à soutenir les agriculteurs locaux et à manger d'une façon qui soit meilleure pour la planète, nos communautés et nous-mêmes”, a-t-il précisé.
Aura-t-il réussi son pari ? Il y a des chances car celui-ci prend fin le 10 novembre.