Royaume-Uni : un homme est resté en érection 9 jour... après un accident de mobylette

Un homme de 35 ans s'est présenté aux urgences de l'hôpital de Southampton, au sud du Royaume-Uni, avec une érection qui persistait depuis neuf jours suite à une chute à mobylette.

Cette expérience assez désagréable vécue par un Britannique de 35 ans nous est racontée dans un rapport de l'hôpital universitaire de Southampton (Royaume-Uni) publié par le Case Reports In Urology en avril 2019. Comme le rapporte Franceinfo, qui a repéré l'information, l'homme s'est présenté aux urgences avec une érection persistante depuis neuf jours, apparue après une chute à mobylette.

Priapisme, mode d'emploi

Si le patient ne présentait ni douleur ni blessure ouverte, les médecins ont tout de même remarqué un hématome qui s'étendait des testicules à la base du pénis, et une contusion au niveau du périnée. C'est grâce à un examen au scanner que ces derniers ont alors posé leur diagnostic : le patient était atteint d'un "priapisme non ischémique à haut débit".

À lire aussi
Costa Concordia : voici des photos exclusives de l'intérieur du bateau, 7 ans après son naufrage

Mais qu'est ce que le priapisme ? Il s'agit du nom savant donné à une érection de plus de quatre heures qui persiste en dehors de toute stimulation sexuelle. Et la cause de ce dysfonctionnement n'était autre qu'une artère bouchée, qui ne pouvait plus apporter le sang des les corps caverneux pendant l'érection.

Le patient a été opéré 

Un événement "rare" d'après les médecins en charge de ce cas, mais pas une urgence absolue pour autant. Après une intervention chirurgicale, le patient va désormais beaucoup mieux : "un suivi à long-terme a montré un retour à une fonction érectile normale 12 mois après la blessure", se félicitent les médecins dans leur rapport.

Related:

 
Post a Reply

Poll of the Week