Logos : 25 faits que vous ne connaissiez pas sur les logos les plus connus

Les logos que nous voyons tous les jours nous cachent des secrets que nous n’imaginions même pas. Heureusement, nous sommes là pour démonter tous leurs mystères.

C’est bien connu, en communication comme en publicité, rien n’est jamais laissé au hasard. La moindre couleur, le moindre symbole ne sont pas anodins. Ces logos, vous les voyez tous les jours, ils font partis de votre quotidien.

Si bien qu’on prend rarement le temps de bien les observer… Car ils ont tous demandé des heures et des heures de travail et de recherche.

Certains ont coûté 1 million de dollars comme celui de Pepsi tandis que d'autres n'ont coûté que 35 dollars, à l'image de celui de Nike.

Leur visuel doit tout évoquer : nom, secteur d’activité… Problème : les marquesont parfois été trop créatives, si bien que nous passons aujourd'hui à côté de la symbolique.

À lire aussi
Ce studio ne fait que 24m² mais on rêve d'y habiter

Les secrets des logos sont le plus souvent liés aux valeurs de la marque, d’autres sont drôles et plutôt surprenants. Les entreprises s’amusent aussi à cacher des symboles : Toblerone cache un ours, FedEx une flèche, les Galeries Lafayettes une Tour Eiffel…

Prêt à découvrir les messages cachés et les symboles des logos ?

Related:

 
Post a Reply

Poll of the Week