Ikea : les employés révèlent des secrets que l'entreprise voudrait vous cacher

Si vous avez déjà mis un pied dans un magasin Ikea, vous savez sans doute qu'il est difficile (voire impossible) de ne pas ressortir avec un achat. Rien d'anomal à cela puisque tout ici est pensé de A à Z pour vous faire acheter.

Vous voulez découvrir quelles sont les méthodes qu'emploie le roi de l'ameublement suédois pour vous pousser toujours plus à la consommation ? Alors vous êtes au bon endroit. Ci-contre, vous découvrirez, en images, tous les secrets d'Ikea.

Des secrets et des techniques jusqu'ici inconnues des clients, qui peuvent vivre de mauvaises aventures. Des clients qui sont nombreux à ressortir le caddy plein et le porte-monnaie vide à chaque fois qu'ils visitent un Ikea. Et ce n'est pas un hasard. Par exemple, le parcours à suivre dans tous les magasins Ikea est pensé comme un labyrinthe. Tous les quinze mètres, le client est orienté vers un virage afin de ré-alimenter son intérêt.

À lire aussi
Ce studio ne fait que 24m² mais on rêve d'y habiter

Ainsi, c'est l'émerveillement toutes les deux minutes. Autre technique : la partie "libre-service", que vous connaissez bien, a été entièrement conçue pour pousser à la consommation. Dans celle-ci, y est amassé le plus d'objets possible, faisant ainsi croire à une abondance de produits peu chers. Malin, non ? Une chose est sûre désormais : vous n'aurez plus jamais la même vision qu'avant en entrant dans un Ikea !

Related:

 
Post a Reply

Poll of the Week