Allemagne : des policiers n'avaient jamais vu une Smart aussi remplie

Des policiers allemands ont arrêté un touriste Lituanien qui conduisait dans une Smart pleine à craquer, sans permis et sans assurance. 

À l'occasion des départs en vacances, charger la voiture est toujours une étape délicate qui demande beaucoup d'habileté. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que ce conducteur Lituanien âgé de 52 ans n'a pas manqué d'adresse. 

Une voiture remplie façon Tetris 

Arrêté par la police au volant d'une Smart Fortwo sur une autoroute allemande, au niveau de l'aire de repos de Lipperts-West, le conducteur avait rempli le moindre espace possible dans sa petite voiture, à tel point que seul le siège conducteur restait libre, raconte La Voix du Nord.

Sacs, chapeau, poubelle, haut-parleurs, enceinte, drapeau, parasol, trousse de premiers secours, glacière... Autant d'objets insolites remplissaient l'habitacle et bloquaient au passage la vision du conducteur, rendant sa conduite particulièrement dangereuse. Selon Sudinfo, l'homme interpellé a d'ailleurs eu beaucoup de mal à s'extraire de la voiture lors du contrôle. La photo diffusée par la police de Bavière est à ce titre plutôt éloquente...

Sans permis ni assurance 

À lire aussi
L'incroyable cérémonie de clôture de la frontière entre l'Inde et le Pakistan

Mais la police n'était pas au bout de ses surprises. En interrogeant le vacancier, la police découvre que ce dernier ne possède ni permis de conduire ni assurance sur lui. Il n'a donc pas été autorisé à reprendre la route. 

Comme le précise un communiqué des autorités, la Smart remplie façon Tetris a été immobilisée et le Lituanien ne pourra reprendre le volant qu'une fois qu'il aura débarrassé l'habitacle et qu'il aura présenté un permis valide ainsi qu'une assurance pour la voiture.  

Related:

 
Post a Reply