70 ans après son naufrage, ils ont été prendre des photos de l'épave du Titanic !

Réputé insubmersible lors de sa construction, le Titanic a pourtant fait naufrage au cours de son premier et unique voyage le 15 avril 1912. Depuis, le paquebot est rentré dans la légende. Et son épave depuis sa découverte en 1985 n'a jamais cessé de fasciner tous ceux qui l'ont explorée. Découvrez à quoi le Titanic ressemble désormais plus de 100 ans après avoir coulé au fond de l'Atlantique Nord.

Le film Titanic est rentré dans la culture populaire avec ses 11 oscars et ses 2 milliards de dollars de recettes. Tandis que le long métrage a connu un développement troublé et dangereux, cela pâlît face au destin du vrai navire. Celui-ci, alors qu'il était pourtant construit pour résister à tous les dangers des mers, a pourtant coulé en 1912.

À lire aussi
Le naufrage du Titanic selon National Geographic et James Cameron

Aujourd'hui, plus de 100 ans après ce naufrage et alors qu'un documentaire très bien ficelé raconte son histoire, le Titanic repose au fond de l'océan Atlantique Nord. Des plongeurs ont pu retrouver sa trace après des années de recherches et ainsi photographier ce qu'il en reste.

Si vous êtes avide historien sachez que la plongée est possible et ouverte aux particuliers... moyennant 130.000 dollars. Une expérience que l'on imagine unique en son genre ! Si vous êtes chanceux, vous pourrez peut-être même récupérer des reliques enfouies comme un violon, qui se vend aujourd'hui plus d'un million de dollars. De quoi rentabiliser la plongée !

Related:

 
Post a Reply

Poll of the Week